COPER recommande aux autorités une sécurité accrue et des mesures sanitaires adéquates pour le dernier tour
Le 29 mars dernier les Maliens se sont rendus aux urnes pour le Premier Tour des élections législatives. A l’occasion, les organisations de la société civile qui ont observé ces élections relèvent quelques manquements dans plusieurs domaines. La coalition des organisations partenaires du PNUD pour des élections réussies (COPER) lors d’une conférence de presse à Bamako a condamné la. Violence, la destruction des urnes et les enlèvements enregistrés au cours du scrutin.
Les organisations de la société civile Malienne réunies au sein de la COPER (La coalition des organisations partenaires du PNUD pour des élections réussies), étaient face à la presse ce week-end à l’hôtel de l’Amitié pour faire le point sur le déroulement du Premier Tour des élections législatives au Mali.
Selon le conférencier, Hamed Sékou Diallo, Directeur Exécutif de COPER, la coalition a plus travaillé dans le District de Bamako, les chefs-lieux des régions et des cercles pour la simple raison que c’est dans ces grandes villes que les électeurs ne se mobilisent pas suffisamment.
A l’occasion, le COPER a salué la tenue de ces élections législatives qui permettront de renouveler l’Assemblée Nationale qui joue un rôle très important dans le fonctionnement des institutions.
Au sujet du retrait des cartes d’électeurs, la coalition des organisations de la société civile a annoncé un engouement auprès des populations. (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 06 AVRIL 2020
KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON