Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EDUCATION ET COVID 19 Le Ministère de l’Éducation prévoit de faire les cours à travers les réseaux sociaux

Depuis les réformes de 1962, les plus hautes autorités accordent une importance particulière à l’éducation. Cela se sent dans les actes de tous les jours. C’est ce qui fait que malgré l’épidémie de la maladie à coronavirus, les autorités en charge de l’éducation dans notre pays ont décidé de prendre des mesures afin d’assurer l’éducation à tous les enfants.

 

Une fois de plus, les autorités surtout celles en charge de l’éducation prouvent à quel point elles tiennent à l’éducation des enfants. Si l’épidémie de la maladie à coronavirus paralyse plusieurs secteurs, celles-ci souhaitent que l’éducation suive son petit bonhomme de chemin pour le grand bonheur des enfants.  Dans cette dynamique, le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers son secrétaire général, M. Kinane Ag Gadeda a saisi les Directeurs d’Académie d’Enseignement pour la mise en place d’un dispositif pour assurer la continuité pédagogique. Il ressort de ce document que le mardi 17 mars 2020, le Conseil Supérieur de la Défense Nationale, réuni en session extraordinaire, sous la présidence de son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République, a pris des mesures relatives à la protection contre le COVID-19. Parmi ces mesures, le gouvernement a procédé à la fermeture des écoles publiques, privées et confessionnelles (maternelles, primaires, secondaires et supérieures) à compter du jeudi mars 2020 pour une période de trois (3) semaines.

Face à cette situation, il est apparu indispensable que les élèves et étudiants continuent d’apprendre. C’est pourquoi le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique envisage d’assurer la continuité pédagogique à travers les mediums tels que la télévision, la radio et l’internet et autres réseaux sociaux.  En vue d’assurer la réussite de cette opération, il apparait important et nécessaire que chacun d’entre vous s’investisse pour porter l’information auprès des parents d’élèves, des élèves, des élus et de toute la communauté éducation dans vos circonscriptions respectives. (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 06 AVRIL 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance