Le ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire a, à travers la Direction du Service Social des Armées, offert un important lot de vivres aux veuves des militaires de Gao, dans le cadre de ‘’L’opération Sounkalo Solidarité’’.
La cérémonie de remise qui s’est déroulée, le samedi 30 mars 2024, à la place d’Armes du Camp FIRHOUN AG ALINÇAR de Gao, a été présidée par le Chef d’Etat-major du Poste de Commandement Interarmes THEATRE-EST de l’Opération MALIKO, le Colonel Moussa ONGOÏBA, en présence des autorités administratives et militaires de la région.
Ce don, composé de cinq (05) tonnes de riz et de cinq (05) tonnes de mil, a été distribué à cent (100) veuves des militaires. Ce geste témoigne de la solidarité des plus hautes autorités au profit des couches vulnérables sur toute l’étendue du territoire national.
Le Chef du Bureau Action Sociale et Action civilo -militaire de la Région Militaire N°1, le Capitaine Sylace DAKOUO a tout d’abord rendu un hommage mérité aux illustres disparus avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
Il a affirmé que cette action de solidarité est une illustration des œuvres Sociales des autorités de la Transition au profit des familles des militaires tombés pour la défense de la patrie.
Selon le Capitaine Sylace DAKOUO, l’Etat pense à tous ses fils particulièrement aux familles de nos frères d’armes tombés sur le champ de l’honneur, dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens.
Le Chef de Bureau Social et Action civilo- militaire de la Région Militaire N°1, a noté que ce geste de solidarité prouve l’attention particulière des plus hautes autorités du pays aux familles des éléments des FAMa tombés sur les théâtres des opérations. Il a remercié la hiérarchie militaire ainsi que la Direction du Service Social des Armées pour des actions salutaires en ce mois bénis de Ramadan. Il a enfin invité toutes les personnes de bonne volonté à œuvrer pour secourir les couches démunies.
La porte-parole des veuves militaires de Gao, Mme TOURE Aichata Amadou a remercié les plus hautes autorités du pays pour leur accompagnement sans faille. Avant de déclarer que ce don vient au moment opportun.
« Le mois de carême est un mois de dépenses pour les chefs de familles », a-t-elle affirmé. Elle a précisé que grâce à l’engagement du peuple malien, les orphelins militaires ne se sentent plus isolés. Mme TOURE a prié pour le repos éternel des illustres disparus et souhaité également prompt rétablissement aux blessés. Elle a enfin, invité les Maliens à conjuguer leurs efforts pour la stabilité du pays.
ADJ Alou Kola TRAORE
Source : Forces Armées Maliennes