Le Mouvement Politique et Citoyen ‘’An biko’’ a lancé sa troisième édition ‘’Ramadan Tour’’ le jeudi 14 mars 2024, au Centre de Regroupement et d’Instruction Physique de Kati (CRIP).
Cette opération consiste à assister certaines couches vulnérables en ce mois béni de Raman. Ainsi, 25.000 kits composés de riz, du sucre et d’huile seront répartis entre ces couches sur l’ensemble du territoire. Toutes les sensibilités de la ville et des représentants des ministères de Affaires Religieuses et de la Santé ont pris part à ce grand évènement. La cérémonie de remise a été présidée par la Vice-présidente du mouvement, Mme TOURE Binta NIANE.
Pour cette phase de lancement de donation de vivres avec une enveloppe de deux millions de nos francs, 150 blessés de guerre de Kati font partie des heureux bénéficiaires.
Dans son intervention, le représentant du Directeur du Service Social des Armées, le Commandant Souleymane SIDIBE a déclaré qu’en ce mois béni du ramadan, avoir une pensé aux personnes qui se trouvent dans le besoin est salutaire, de surcroit venir en aide aux militaires qui ont été blessés au cours de l’exécution de leur mission régalienne, est un geste hautement patriotique et symbolique. Avant d’ajouteter que cet acte envers ces blessés est plein de sens et démontre que le bien-être des militaires en service commandé, s’inscrit parmi les priorités de ce mouvement.
La Vice-présidente du Mouvement ‘’An biko’’, Mme TOURE Binta NIANE a expliqué les raisons de cette opération et le choix porté sur les blessés de guerre. « Si nous dormons aujourd’hui et que nous sommes contents pour la libération de Kidal, c’est parce que certains ont donné leur vie et d’autres blessés. Cette donation aux blessés est une marque de reconnaissance et non une récompense. Le Mouvement ‘’An biko’’ vous soutient nuit et jour », a affirmé la Vice-présidente.
Mme TOURE Binta NIANE a souligné que notre pays traverse un des moments les plus difficiles de son histoire et qu’il a besoin de tous ses fils. Elle a exhorté tout un chacun de jouer son rôle pour que la paix revienne au Mali. C’est pourquoi le Mouvement ‘’An biko’’ s’inscrit dans le cadre de cette dynamique. « Il a entrepris depuis sa création, de nombreuses activités à travers le pays pour le bien-être des Maliens », a-t-elle conclu.
1ère Cl Sidi MARIKO
FAMA