Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Qui veut couvrir le Général Sanogo pour le soustraire à la justice ?

amadou haya sanogo kati

L’affrontement meurtrier entre bérets rouges et bérets verts s’est déroulé il y a maintenant 19 mois. Il est pour le moins étonnant qu’à ce jour le haut de la hiérarchie militaire n’ait pas fini de recueillir toutes les informations nécessaires pour situer une éventuelle responsabilité de l’ex-chef de la junte dans cette affaire.

Il en est de même de la mutinerie du 30 septembre dernier à Kati. Une quarantaine de soldats ont été arrêtés et interrogés dans le cadre de l’opération Saniya menée sous l’égide de l’Etat-major général des armées. En cinq semaines, les haut-gradés ont assurément eu plus que le temps nécessaire pour recueillir la version du Général Sanogo  et établir sa part de responsabilité, directe ou indirecte, dans cette autre tragédie.

Moralité : Et si l’on cherchait tout simplement à couvrir le Général Sanogo afin de le soustraire à la justice ? Une interrogation qui prend tout son sens quand on sait que la plupart des hauts responsables actuels de l’armée ont été nommés à leur poste par l’ex-chef de la junte militaire.

 

 

Source: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct