Les faits remontent au 17 avril dernier à Moribougou. Deux coépouses se sont disputées et ne se parlaient même plus depuis quelques mois, bien qu’elles vivaient sous le même toit mais dans deux chambres séparées. Un jour, en l’absence de leur époux, Lamine Dramé, les deux coépouses, Aminata Keïta et Kamissa Gassama ont eu une vive altercation au cours de laquelle elles ont échangé quelques coups de poing et même de pilon sous le regard impuissant des voisins. Par la suite, la première épouse, Aminata Keïta a arraché le menton de sa coépouse, Kamissa Gassama, avec ses dents.
Aminata Keita
Selon les propos du chef de l’unité de recherche au niveau de la brigade des mœurs, l’inspecteur Souleymane Niampougué, Lamine Dramé et ses deux épouses partageaient la même maison avant le départ de celui-ci pour la France, il y a de cela plus de six mois. Il a laissé derrière lui ses deux épouses, Aminata Keïta et Kamissa Gassama. Depuis son départ, les deux femmes ne sont pas parvenues à faire la paix et ne s’adressaient plus la parole à cause d’un différend survenu peu avant le voyage de leur époux. L’inspecteur Niampougué a indiqué que c’est, le mercredi 17 avril dernier, que son service a été saisi par Kamissa Gassama suite à une altercation qui a opposé les deux coépouses.
Selon lui, Kamissa Gassama était en train de laver son enfant de deux ans lorsque Aminata Keïta s’est introduite dans la même pièce pour faire sa cuisine. Prenant ce geste comme une provocation, Kamissa s’est retirée dans la cour de la concession cédant la place à sa coépouse. Malgré ce retrait, Kamissa a été surprise de voir sa coépouse, Aminata surgir pour donner un coup de pied au seau où elle lavait son enfant. L’inspecteur a soutenu que c’est à la suite de ce geste, que les deux femmes en sont venues aux mains.
Pire, Aminata Keïta s’est munie d’un pilon pour tabasser Kamissa Gassama avant de mordre le menton de sa coépouse pour lui arracher toute la viande.
Ce morceau de viande a été remis à l’équipe de la police qui a dépêché sur les lieux une unité pour interpeller Aminata Keïta. Elle a été arrêtée et conduite à la brigade des mœurs pour être interrogée. Elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Cléophas Tyénou
Source:Maliweb.net