Visiblement, un jour ne passe plus sans que le sujet Neymar ne soit mis sur la table des discussions. La star brésilienne qui n’a pas caché son envie de quitter le PSG semble prendre son mal en patience en attendant qu’une solution soit trouvée dans ce sens. De même, pour les dirigeants du PSG, il n’y a pas de mal à voir partir le brésilien dans un autre club.
Le feuilleton Neymar pourrait donc arriver à son terme si les dirigeants du PSG appliquent cette ultime stratégie pour se séparer du brésilien. Comme l’indique El Pais, le PSG voudrait se séparer de la star brésilienne pour facilement prolonger le contrat de l’attaquant français Kylian Mbappé. Et cela, en proposant une somme astronomique à l’ex-attaquant de l’AS Monaco.
El Pais explique que le départ du Neymar permettra aux dirigeants du club de la capitale française de prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Un salaire net de 50 millions d’euros par an lui aurait été proposé selon le quotidien espagnol. Ce contrat fera de Kylian Mbappé le joueur le mieux payé de la planète s’il est signé.
Le président parisien Nasser al-Khelaïfi semble faire de ce dossier sa priorité. Mais pour boucler ce contrat, il est impératif de se séparer de Neymar. Le brésilien touche actuellement un salaire de 36,8 millions d’euros brut.
Le quotidien El Pais indique par ailleurs que le club anglais de Manchester City est très intéressé par Kylian Mbappé. Du côte des proches du natif de bondy, ils souhaiteraient voir Kylian Mbappé évoluer sous les ordres de Pep Guardiola. Tout ceci pour “développer sa carrière professionnelle“, selon El Pais. Cependant, le champion du monde ne compte pas forcer son départ avant l’été 2020.
Crédit photo: Sun