Selon notre source, ces jeunes se sont rencontrés au cours des soirées. Le cerveau, appelé Cheick Oumar Sall aurait très vite découvert l’orientation sexuelle de ses futurs compagnons de sexe, parmi lesquels Souleymane Coulibaly et Gaoussou Traoré tous majeurs. Entre entrevus et rapports sexuels, c’est de bout en fil que ce réseau s’est constitué. Ainsi pour passer à l’acte Cheick Oumar Sall et ses complices ont avoué avoir mis en contact plusieurs autres homosexuels y compris des mineures.
« Du sexe, après l’argent », c’était le mode opératoire mis en place par ces individus pour attirer leurs victimes âgées entre 13 et 18 ans, souvent sous l’effet de menaces ou d’un lavage de cerveau. « La plupart des rapports sexuels avec les mineurs se tenaient dans leur domicile au quartier de Medina Coura. Ils allumaient la télé et augmentaient le volume, puis passaient à l’action sur ces mineurs sans jamais se protéger avec des préservatifs. Bien au contraire ils étaient médicalement équipés par des gels intimes et autres médicaments susceptibles de changer l’orientation sexuelle de l’enfant ou de l’adolescent en le transformant en véritable homosexuel, » a déclaré notre source.
C’est ainsi que dans la nuit du 24 au 25 janvier dernier, le commissariat du 3ème arrondissement a fait une descente dans une prétendue fête d’anniversaire qui, en réalité, était l’occasion de nouer des relations entre homosexuels. D’où l’arrestation de 17 jeunes. « Cette descente de la police est intervenue suite au viol de deux jeunes adolescents de 15 ans qui ont avoué à leurs parents avoir été victimes de la bande. C’est après plusieurs investigations que le réseau a été démantelé, » affirme notre source.
Soumba Diabaté (Stagiaire)
Source: Bamakonews