L’annonce a été faite à travers le communiqué n°20-014 du baromètre portant désignation du manager du mois de mai 2020, fait le lundi 08 juin 2020, par le Coordonnateur BAROMÈTRE Cheick Oumar Soumano.
Dans le cadre de sa mission de magnificence des bonnes actions de développement, le baromètre a salué la Direction Générale des Douanes, pour les résultats significatifs enregistrés par elle, sous le leadership du Ministère de l’Économie et des Finances, au cours du mois de mai 2020, malgré le contexte difficile lié à la pandémie du COVID-19.
En effet, selon le communiqué n°20-014 dudit baromètre, au-delà des mesures sanitaires mises en application au niveau du cordon douanier, l’administration douanière a effectivement mis en œuvre les mesures économiques et sociales annoncées par le Président de la République, comme riposte à la pandémie, notamment la baisse de la base taxable des produits de première nécessité en vue d’un approvisionnement correct du marché, pour éviter la flambée des prix et a également enregistré des recettes exceptionnelles. Un véritable instrument de veille citoyenne pour magnifier les actions de développement.
Le baromètre adresse tout d’abord ses vives félicitations au ministère de l’Économie et des Finances pour ces résultats remarquables et, particulièrement au Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur Général Mahamet DOUCARA qui acquiert par la même occasion « le titre de Manager du mois de mai 2020 du baromètre ».
Aïcha CISSÉ
Source: Journal Nouvel Horizon Mali