Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A propos des véhicules militaires KIA de WAD-Yougsan Motors : Le Président IBK, émerveillés

Au cours de son périple dans la Venise malienne, le Président IBK, n’a pas tari d’éloges sur les véhicules de « KIA », marque coréenne pour leur efficacité. Et c’est à partir de là qu’il a rappelé qu’il fera tout son possible pour équiper nos Forces Armées Maliennes. Des propos qui ont donné du baume au cœur des hommes qui l’écoutaient attentivement, lui qu’ils connaissent après son séjour à la primature sous AOK.

IBRAHIM BOUBACAR KEITA IBK message discour ceremonie fete armee janvier
Montés à l’usine de « Wad_Youngsan Motors » sis à Banakoro, sur la route de Sikasso, du Président Directeur Général Demba Yattassaye, ces véhicules que le Président IBK, a découverts à Sévaré, sont de très bonne qualité. Selon le PDG Yattassaye, elles sont garanties pour 15 à 20 ans. D’une ténacité prouvée sur le terrain et d’après les appréciations de nos militaires, ces véhicules peuvent porter deux canons 14.5 représentants deux BRDM en matière de puissance de feu ». Avec ces véhicules, dont notre pays est le seul à s’en procurer en Afrique de l’Ouest, les Forces Armées Maliennes pourront relever les défis. Il faut rappeler que seuls le Soudan dans la corne de l’Afrique dispose de ces véhicules de marque KIA de la Corée du Sud. Outres ces camions, il y a d’autres gammes telles que les citernes, les porte-chars, des ambulances pour un prix moindre car, l’unité coûte à Wad-Yougsan Motors, la bagatelle de 45 millions de FCFA Hors Taxes  contre 90 millions l’unité ailleurs.
Le PDG Yattassaye pour aider l’armée.
Rappelons que cette usine de montage a été ouverte en 2013 et ce sont dizaines de véhicules de ce genre que notre armée a commandé et en est fière pour leur efficacité sur le terrain», martèle un Officier qui a requit l’anonymat. Il faut dire que le promoteur de cette usine, le PDG Yattassaye dans le souci d’aider l’armée, a décidé de former gratuitement nos militaires dans l’apprentissage, la conduite, la réparation de ces véhicules KIA. C’est la raison pour laquelle des ingénieurs coréens effectuent le déplacement de Bamako pour ce faire.
D’ailleurs, Wad-Yougsan envisage d’envoyer nos militaires en Corée afin de se familiariser aux engins de la marque KIA. En fait, il s’agit de les spécialiser à cette gamme de produits haut standing.
En tout cas, toutes les dispositions sont prises à « Wad-Yougsan » pour le service après vente de qualité, nous explique-t-on.

SOURCE: Mali Demain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance