Le mardi 30 mai dernier, notre confrère Adama Dramé, directeur de publication du journal d’investigation le sphinx, a comparu devant un juge du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako.
Notre confrère est assigné en justice pour répondre des faits de « diffamation » à la suite d’une plainte de Karim Keita, fils du président de la République. Pour la circonstance une assistance nombreuse était présente pour soutenir Adama Dramé .Le juge a finalement fixé l’ouverture du procès le 14 juin 2017. Lors de cette première audience qui n’a donné lieu à aucun débat de fond Adama Dramé a maintenu ses positions. « Je suis serein, ce procès n’est pas comme un procès ordinaire, c’est plutôt un procès politique. En tout cas, on va se battre », prévient-il. Il se dit prêt à se battre pour le triomphe du droit et de la liberté d’expression chèrement acquise par le peuple malien… Dans cette affaire, Karim Keita réclame la bagatelle de 4 milliards de FCFA au titre de dommage et intérêts.
Pour rappel, celui-ci dans un article avait fait des révélations sur l’achat de l’hôtel, les Hirondelles. D’où la plainte de Karim Keïta.
La Rédaction
Par L’Aube