Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Procès Le Sphinx / Karim Keita : Le fils d’IBK demande 4 milliards de francs CFA…

Le mardi 30 mai dernier, notre confrère Adama Dramé, directeur de publication du journal d’investigation le sphinx, a comparu devant  un juge  du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako.

Adama Drame journal Sphinx honorable depute karim keita assemblee nationale rpm

Notre confrère est assigné en justice  pour répondre des faits de «  diffamation » à la suite d’une plainte de Karim Keita, fils du président de la République. Pour  la circonstance  une assistance nombreuse était présente pour soutenir Adama Dramé .Le juge a finalement fixé l’ouverture du procès  le 14 juin 2017. Lors de cette première audience  qui n’a donné lieu à aucun débat de fond  Adama Dramé a maintenu ses positions. « Je suis serein, ce procès n’est pas comme un procès ordinaire, c’est plutôt un procès politique. En tout cas, on va se battre », prévient-il. Il se dit prêt à se battre pour le triomphe du droit et de la liberté d’expression chèrement acquise par le peuple malien… Dans cette affaire, Karim Keita réclame la bagatelle de 4 milliards de FCFA au titre de dommage et intérêts.

Adama Drame directeur journal Sphinx depute karim keita assemblee nationale rpm

Pour rappel, celui-ci dans un article avait fait des révélations sur l’achat de l’hôtel, les Hirondelles. D’où la plainte de Karim Keïta.

La Rédaction

Par L’Aube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance