Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Procès de Sanogo à Sikasso : les hoteliers ont triplés les prix

A quelques heures de l’ouveture de l’audience qui vera comparaitre Le chef de l’ex-junte malienne Amadou Sanogo, qui doit être jugé à partir de mercredi pour « assassinat et complicité » d’assassinat de militaires, les Hoteliers de Sikasso ont décidé de tripler les prix des chambres d’hotels.

hotel-tata-sikasso

Maliactu.Info qui a envoyé une forte équipe de 6 journalistes et reporteurs sur place à du mal à trouver un hébergement décent dans la ville de Sikasso.

Les dernières chambres disponibles sont à 60 000 FCFA par jour à confirmer et payer avant le mercredi.

« La demande est très forte, nous ne pouvons pas nous permettre d’appliquer un tarif normal », certains Hotels préfèrent clairement une clientèle étrangère. Quand à la raison évoquée « Les Blancs  laissent plus de pourboirs et resteront jusqu’à la fin du procès contrairement aux journalistes Maliens ».

Notre rédaction cherche toujours un hébergement pour nos journalistes à Sikasso. A defaut, ca sera le système D,  ils iront dormir chez l’habitant !

Le procès délocalisé de Sanogo à Sikasso serait une aubaine pour l’économie locale ?

la rédaction

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct