Les maliens ont été frappés par la stupeur de la nouvelle annonçant la fin de la guerre judiciaire entre Mamadou Sinsy Coulibaly, président du Conseil National du Patronat du Mali et Nouhoum Tapily, président de la Cour suprême.
Le Figaro du Mali avait révélé, le dimanche dernier, la visite de l’ex Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maiga au domicile de Mamadou Sinsy Coulibaly qui entretient de bonnes relations avec lui.
Selon nos sources, tout serait parti de là vers une dynamique de cessation des hostilités. Pour nos sources bien alertes, le Recotrade, aux ordres du Président de la République, aurait concilié les sieurs Nouhoum Tapily et Mamadou Sinsy Coulibaly autour d’une cérémonie grandiose, en deux actes, ce jeudi 02 Mai 2019.
Selon plusieurs sources concordantes, le président de la Cour suprême du Mali, Nouhoum Tapily, content de l’heureux dénouement de la démarche, aurait remis la somme de trois (03) millions de FCFA à Moctar Koné, président du Recotrade et à Amadou Dagamaïssa pour le travail abattu.
Selon nos renseignements recueillis auprès de l’ancien Premier Ministre, le président du patronat Mamadou Sinsy Coulibaly renoncerait à publier les noms des 20 fonctionnaires les plus corrompus parmi lesquels, cinq (05) ministres du gouvernement sortant. En retour de cet abandon, le président de la Cour suprême retirerait sa plainte contre lui.
Certains parlent de noblesse dans la démarche, mais bien d’autres citoyens, surtout ceux qui se sont profondément impliqués et courageusement affichés, crient à l’indignation. Ils n’en sauront pas grand chose. Une affaire d’Etat qui meurt de sa plus belle mort. Que le Recotrade se saisisse donc de toutes les autres affaires pour le bien d’un Mali en quête de paix sociale.
Source: Page Facebook Figaro du Mali.