Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Problématique de l’emploi des jeunes dans l’espace UEMOA: La question au centre d’une rencontre

Le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, de la jeunesse et de la construction citoyenne, Mahamane Baby a présidé les travaux de la réunion préparatoire des experts de la 7e conférence des ministres en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA le 17 mai dernier.

Mahamane Baby ministre Emploi Formation professionnelle porte parole gouvernement

Durant trois jours, les experts de l’espace UEMOA ont échangé sur le partenariat public-privé dans l’enseignement technique et la formation professionnelle des jeunes comme levier pour l’insertion socio-économique et moyen de prévention contre l’insécurité et le radicalisme. Il s’agissait aussi pour les participants de faire le point de l’état des lieux de la mise en œuvre  des décisions et recommandations de la dernière conférence à Abidjan tenue le 3 juillet 2015.

A l’ouverture des travaux,  le ministre Mahamane Baby a expliqué que  ce thème doit servir de point d’appui aux différentes communications et faire ressortir la nécessité d’un financement et de développement accrus dans un  cadre partenarial public-privé. Selon le ministre Baby,  la problématique de l’emploi des jeunes et de la formation professionnelle est  aujourd’hui élevée au rang de priorité nationale dans l’espace UEMOA après une analyse réalisée sans complaisance.

Didier Maixent Djiègo a affirmé que le but du cadre de concertation des ministres est de renforcer la coopération et la collaboration entre les membres en vue de mutualiser les ressources et rendre plus efficientes les politiques nationales et sous régionales en matière d’emploi et de formation professionnelle.

 

 Mariatou Coulibaly, stagiaire

Source: Le Débat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance