Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Yves Bissouma victime d’une agression et d’un vol de 300 000 Euros !

Yves Bissouma, l’international malien de Tottenham (Premier League), a été victime d’un vol avec violences dans la nuit de samedi à dimanche à Cannes.

L’information a été d’abord partagée par Nice-Matin avant d’être relayée par BFM Nice Côte d’Azur. Le footballeur s’est fait dérober une montre de luxe d’une valeur d’environ 300 000 euros. Les deux malfrats l’ont attaqué et lui ont arraché sa montre alors qu’il se trouvait devant l’hôtel Majestic Barrière, sur le Boulevard de la Croisette.

Les agresseurs, qui étaient cagoulés, n’ont pas pu être identifiés. Yves Bissouma était accompagné de sa compagne au moment de l’agression. Le milieu de terrain de 27 ans a déposé plainte au commissariat. Ce n’était clairement pas les vacances rêvées pour l’Aigle, qui est forfait pour le rassemblement du Mali.

Les footballeurs, une cible idéale ?

Le dimanche 19 mai dernier, Faris Moumbagna et Jean Onana, deux footballeurs camerounais de l’Olympique de Marseille, avaient été victimes d’une tentative de car-jacking dans la nuit au retour d’un déplacement. Selon les informations rapportées, les malfaiteurs auraient utilisé une arme à feu.

 

Des impacts de balle avaient été retrouvés sur la carrosserie de leur véhicule. Heureusement, les deux joueurs n’avaient pas été touchés. Cet incident rappelait celui de leur coéquipier Jonathan Clauss, qui avait été cambriolé fin mars dernier durant un match face au PSG au Vélodrome.

Avant eux, d’autres joueurs de l’OM avaient subi des mésaventures similaires, comme Vitorino Hilton, André et Jordan Ayew, Lucho Gonzalez, et Mario Lemina. Mais ce phénomène ne se limite pas aux joueurs de Marseille. Ces derniers mois, des joueurs comme Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais) en février, Junya Ito (Stade de Reims) fin mars, ou encore Gianluigi Donnarumma (PSG) en 2023, ont aussi été ciblés par des malfaiteurs. Les footballeurs, avec leur notoriété et leurs biens de valeur, sont malheureusement des cibles de choix pour les criminels, comme l’a tristement expérimenté Yves Bissouma.

Source: afriquesports

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance