Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PRIX AFRICAIN DE L’ÉMERGENCE ET DU DÉVELOPPEMENT LE MALIEN YOUSSOUF TOURE, PDG DE DIABALY-TRANSIT, SACRÉ MEILLEUR MANAGER 2020 DU SECTEUR DU TRANSIT AFRICAIN

Dans le but de promouvoir la culture du travail afin d’en faire une valeur cardinale de la Société Africaine, le Réseau des Professionnels de la Communication pour l’Intégration Africaine (REPCIAF) organise depuis 2007 son traditionnel prix Africain de l’Émergence et du Développement (PAFED).

 

Cree en 2006 par des hommes de médias provenant de 12 pays africains, le REPCIAF a pour but de mettre en avant et récompenser le travail abattu par des hommes et femmes dans leurs secteurs respectifs. Œuvres qui produisent un impact non négligeable sur le processus de développement de leurs pays. L’édition 2020 de ce prix Africain qui s’est tenue à Yamoussoukro en Côte-d’Ivoire, a réuni une vingtaine de lauréats originaires du Gabon, du Maroc, du Niger, de la Guinée Conakry, de la Tunisie, du Burkina Faso, du Mali et de la Côte- d’Ivoire. L’heureux gagnant cette année n’est autre qu’un Malien du nom de Youssouf TOURE, Président Directeur Général (PDG) de Diabaly-Transit. Ainsi, l’acquisition de ce grand mérite africain emporté par M. Touré parmi une vingtaine de lauréats, est le fruit d’un travail acharné, de l’assiduité et de son dévouement à relever le défi. Une fierté pour l’Afrique en général et pour notre pays en particulier.

Faut-il le rappeler, l’Entreprise de M. Youssouf Touré, créée depuis 2009, avait vu son décollage plombé par la guerre qui est survenue au Mali quatre ans plus tard (2012). La perte de la partie nord du pays avec les corridors de Gao, Tombouctou et Kidal a eu des répercussions sur le secteur du Transit tout entier. Tout comme la brusque chute de l’activité économique dans le sud avec les importateurs et exportateurs. Comme bien d’autres, Diabaly-Transit va connaître sa « traversée du désert ».

Malgré cette situation éprouvante, le fondateur de DIABALY TRANSIT, M. Youssouf Touré, s’est attelé à la tâche. Il redoublera d’efforts trois (03) années durant en faisant de la devise de son entreprise « Rapidité-Fidélité-Confiance » un leitmotiv. En conséquence, en 2015, DIABALY-TRANSIT réussit à émerger du long tunnel de la récession. Malgré la situation toujours instable du pays, Youssouf TOURE a su entièrement réadapter et développer une solide résilience.

 Il mène désormais ses activités au Mali mais aussi partout en Afrique avec une forte connaissance du terrain.  C’est assurément sa capacité à dominer les difficultés du terrain et à « surfer » sur elles pour régler n’importe quel dossier avec célérité, qui aura convaincu les Douanes maliennes de faire de Diabaly-Transit un de ses partenaires de premier choix dans le secteur. Il est ainsi devenu l’un des solides et fiables relais sur lesquels s’appuie cette administration pour mener à bien sa mission de recouvrement des taxes douanières.

En outre, ce partenariat avec les Douanes maliennes concourt au leadership de Diabaly Transit dans le secteur de transit au Mali ; Raison pour laquelle la société a été primé meilleur Transitaire au Mali en 2019.

Abdoul Karim SANOGO

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance