Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prise d’otages au Mali: Plusieurs otages, dont «cinq étrangers», libérés par les forces maliennes

MALI – La prise d’otage dans un hôtel de Sévaré (centre du Mali) a fait au moins huit morts…

Opération Serval Mali Janvier 2013

Les forces maliennes ont libéré dans la nuit plusieurs personnes retenues depuis vendredi matin dans un hôtel à Sévaré (centre du Mali), dont «cinq étrangers», lors d’une opération marquée par au moins huit morts de source militaire, sept selon le gouvernement malien.

Les assaillants avaient fait irruption vendredi vers 7h (9h, heure française) à l’Hôtel Byblos de Sévaré, ville à plus de 620 km au nord-est de Bamako où séjournent régulièrement des expatriés, selon Bamako et des sources militaires jointes par l’AFP. Des personnels de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) étaient des habitués des lieux, d’après des habitants et sources militaires.

«Cinq étrangers ont été évacués vers Bamako»

Les forces maliennes avaient bouclé la zone et tentaient, depuis lors, de les «déloger» de l’hôtel, mais leurs opérations étaient rendues «délicates» par la présence d’otages, avait expliqué vendredi dans la journée une des sources militaires. «On ne peut pas dire que tout est terminé, mais un certain nombre d’otages» ont été libérés à la faveur de l’intervention des forces spéciales maliennes, a indiqué une autre source militaire jointe samedi vers 1h. «Le travail se poursuit», a-t-elle dit, sans plus de détails.

Une source militaire distincte a également fait état de l’intervention des forces spéciales maliennes ayant permis de libérer plusieurs otages: il y avait «cinq étrangers, qui ont été évacués vers Bamako». Elle n’était pas en mesure de préciser leurs nationalités.

Dans un communiqué diffusé vendredi soir, le gouvernement malien avait annoncé un «bilan provisoire» comprenant «cinq morts, deux blessés» du côté des forces armées maliennes (Fama) et «deux tués» dans le camp des terroristes ainsi que l’arrestation de sept suspects, sans plus de détails.

Source: 20minutes.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance