Nous sommes à quelques heures de l’un des plus grand événements de l’année en Angleterre et aussi dans le monde.
Annoncé en grande pompe par les médias internationaux depuis l’an passé, le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle se tiendra demain.
En effet, Harry et Meghan se diront oui samedi 19 mai à Windsor, la ville de 300 milles habitants. Et selon les observateurs, le mariage devrait rapporter plus d’1,15 milliard d’euros à l’économie britannique.
Des chiffres hallucinants. Voici comment les calculs ont été faits pour en arriver à cette conclusion.
La population de la ville hôte a triplé
Selon les observateurs, la ville située à l’ouest de Londres, ville hôte du mariage princier a multiplié sa population de 300 000 habitants par 3. Dans l’organisation, en plus des 2 600 invités du couple, la famille royale attend 28 000 personnes dans les rues et 72 000 le long du cortège, venues du monde entier. Ces personnes vont effectuer des achats.
Le prix des hôtels augmente
Les prix atteignent des sommets : jusqu’à 8 000 euros la nuit. Au total, en moins d’une semaine, le secteur du tourisme devrait engranger 330 000 millions d’euros dans tout le pays.
La consommation de boisson
Un stock de bière de pintes de 50 millions devrait être écoulées. Imaginez ce qu’il en sera pour les autres boissons.
72 concerts organisés
Plus de 70 concerts organisés tout au long de la journée avec des stars comme les Spice Girls, Ed Sheeran et Elton John. Des dizaines de fêtes seront aussi organisées dans les rues par les habitants.
50 millions d’euros de produits dérivés espérés
Des objets à l’effigie d’Harry et Meghan ont été conçus, et ce business devrait rapporter 50 millions d’euros. Des tasses de thé aux portes-clés en passant par les maillots de bain, vendus de cinq à quarante euros l’unité.
En 2011, le mariage du Prince William avec Kate a été regardé par 27 millions de Britanniques, 23 millions d’Américains et 72 millions de personnes sur internet.
Afrikmag