Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prestations des aigles en milieu de semaine sur les terrains européens

Sékou Koïta toujours aussi étincelant, signe un doublé, Moussa Doumbia marque le but du break  pour le Stade de Reims et l’envoie en huitième de finale.

Bien que c’est en début de semaine qu’on avait l’habitude de vous faire part de la performance des aigles à travers l’Europe, des matchs de championnats et de coupes se sont joués en milieu de cette semaine. C’est pourquoi nous allons faire une tournée pour voir ce qu’ont pu faire les différents représentants du team vert-or-rouge et leurs clubs.

 Commençons avec les coupes.

En seizième de finale de la coupe de la ligue française, le Stade de Reims s’est qualifié pour les huitièmes de finale aux dépens Bourg-Péronnas par le score de 2-1. Le deuxième but rémois est l’œuvre du virevoltant ailier malien Moussa Doumbia. Dibassy et Fousséiny Diabaté entrés en seconde période, Amiens s’est imposé face à Angers 3-2. Metz a été éliminé en tir au but par le Stade Brestois. Fofana était titulaire, Noss est entré à la 61,’ tandis que Boubacar Traore a observé le match sur le banc. Noss était parmi les tireurs messins, et en a transformé son pénalty, mais cela n’a pu éviter l’élimination. Nantes n’a pas fait de détails face aux parisiens du Paris FC, les nantais ont corrigé 8-0. Si Kalifa Coulibaly est entré en deuxième mi-temps, Molla Wague a suivi la rencontre sur le banc mais Charles n’était pas sur la feuille de match. Auparavant, le RC Lens qui évolue en ligue 2 a été sorti par Nîmes, Cheik Doucoure a été remplacé à la 55’.

Les Allemands ont également joué les seizièmes de finale de la coupe nationale. Hoffenheim sans Diadié s’est qualifié face à Duisburg. Amadou Haïdara a assisté au large succès 1-6 de Leipzig depuis le banc des remplaçants face à Wolfsburg.

En Angleterre, la coupe de la league aussi était en ses huitièmes de finale. Southampton toujours amputé de Djénépo a été éliminé par Man City.

Les autrichiens ont également joué en coupe nationale pour les huitièmes de finale. Sékou a encore démontré toute sa classe avec Salzbourg face à Breischsdorf en inscrivant un doublé dans un match qui s’est soldé par une large victoire 0-5 de son équipe. Mohamed était également de la partie côté Salzbourg.

Terminons cette tournée par le championnat portugais qui a joué sa 9ème journée. Sans Moussa Maréga, le FC Porto n’a pu faire qu’un nul 1-1 contre Maritimo. Par contre Guimarães s’est fait plaisir face à Belenenses en s’imposant 5-0, mais Falaye Sacko n’est toujours pas revenu de sa blessure. Fodé Konate ne figure toujours pas sur les feuilles de match de Familicão, mais l’équipe a gagné 2-1 contre Gil Vicente.

C’était là quelques performances et résultats concernant des joueurs maliens et leurs clubs en Europe. Rendez-vous en début de la semaine prochaine pour un nouveau tour d’horizon sur les traces des footballeurs expatriés de notre pays.

Source: Bamada.Net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct