Qu’on veuille le reconnaitre ou pas, le candidat de l’URD, l’Honorable Soumaïla Cissé, marque les points vers le fauteuil de Koulouba.
Le tableau de candidats potentiels pour la présidentielle du 29 juillet 2018 s’est dessiné après que la Cour Constitutionnelle du Mali ait rendu publique une liste définitive de candidatures reconnues.
Parmi les 24 candidats retenus sur les 30 postulants, deux émergent du lot et font figures de proue d’un second tour qui aura lieu, éventuellement, le 12 août 2018: Ibrahim Boubacar Kéïta, le Président sortant et son challenger de 2013 l’Honorable Soumaïla Cissé.
Mais, à quelques encablures du premier tour, l’Honorable Soumaïla Cissé semble secouru pour «Méni», le Dieu biblique de la chance.
Au-delà des atouts financiers, son carnet d’adresses bien garni et l’assise politique solide de son parti, l’URD, l’Honorable Cissé semble parti en bon point pour devenir le prochain locataire de Koulouba.
Le candidat de l’URD s’affiche au yeux de beaucoup de ses compatriotes comme l’homme à même de sortir le Mali du gouffre. Ces derniers temps dessinent le contour de l’élection avec les démissions des soutiens inconditionnels de 2013 du Président sortant, tels ses anciens Ministres devenus ses farouches opposants, des Artistes comme Salif Kéïta, le CDR du populiste et très controversé Ras Bath, des groupements ethniques, plusieurs ex-rebelles…
À cette allure, Soumaïla Cissé fait bien peur à ses adversaires. Reste que ces derniers ont des stratégies de plus en plus favorables au régime en place.
D.C.A
Le SOFT