La candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris n’est devancée que d’un point par le républicain Donald Trump, selon le dernier sondage d’opinion de Rasmussen Reports.
Selon cette étude, 48% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles voteraient pour Trump lors de l’élection présidentielle de novembre, tandis que 47% voteraient pour Harris. Par ailleurs, 3% d’entre elles ont déclaré qu’elles voteraient pour un autre candidat. 3% n’ont pas encore décidé.
Le sondage a été réalisé en ligne et par téléphone le 10 octobre et du 13 au 15 octobre. Plus de 2 000 électeurs américains potentiels y ont participé. La marge d’erreur était de 2 %.
Le dernier sondage de Rasmussen, réalisé une semaine plus tôt, donnait Trump à 48 % et Harris à 46 %.
L’élection présidentielle américaine doit avoir lieu le 5 novembre. Les démocrates devaient être représentés par l’actuel président américain, Joe Biden. Cependant, après sa piètre performance lors du débat de juin face à Trump, il a choisi de se retirer de la course et de soutenir Kamala Harris. Elle a ensuite été officiellement désignée candidate du parti à la présidence lors de la convention nationale démocrate de Chicago.
Source: https://tass.com/