Guillaume Soro était face à la presse française ce mardi. Il en a profité pour cracher ses vérités relativement à l’actualité socio-politique en Côte d’Ivoire.
“Vous ne trouvez pas que c’est le jour ou je décide de retourner en Côte d’Ivoire qu’on découvre que je suis receleur d’un bien immobilier; qu’on découvre que je veux faire un coup d’État ? a interrogé Guillaume Soro, lors de la conférence de presse qu’il a eu mardi avec la presse Française à Paris. Guillaume Soro dit être poursuivi parce qu’il est candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Mais encore plus, parce qu’il en est le favori selon les sondages.
“M. Ouattara veut m’écarter de l’élection présidentielle de 2020 tout simplement parce que je suis le favori et tous les sondages le disent” explique t-il.
“Je suis candidat à l’élection présidentielle dans mon pays, la Côte d’Ivoire, le 31 octobre. Je veux vous le dire, je le demeure définitivement. Ceux qui m’ont empêché de fouler la terre de mon pays le 23 décembre dernier ne m’empêcheront jamais”, relevant le chantage dont il est objet.