Le Mouvement « Le Mali en Marche » sous la houlette de son président Mohamed Ali Ag Ibrahim, non moins ministre du développement industriel, a organisé hier dimanche 24 juin 2018 au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba un meeting géant de soutien à la candidature d’Ibrahim Boubacar Kéïta.
La salle Bazoumana Sissoko du Palais de la culture Amadou Hampaté Ba était pleine à craquer hier 24 juin à l’occasion du meeting géant de soutien du le Mouvement le Mali en marche à Ibrahim Boubacar Kéïta, candidat à un second mandat à la tête du Mali. A côté du ministre du développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim, on notait la présence de Maouloud Ben Kattra, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Amadou Koita, ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, porte-parole du gouvernement, Mme Nina Wallet Intallou, ministre de l’artisanat et du tourisme, Mme Seck Oumou Sall, ambassadeur du Mali à Berlin et plusieurs autres personnalités venues de plusieurs régions du Mali.
Mohamed Ali : « Notre soutien est un soutien de conviction »
Le Président du Mouvement « Le Mali en marche », Mohamed Ali Ag Ibrahim, ministre du Développement Industriel, a tenu à préciser le sens de son soutien au président IBK. « Notre soutien est un soutien de conviction », a-t-il déclaré.
Selon lui, le Mouvement le Mali en marche est un mouvement fort dans son unité et dans sa diversité et qui compte prendre part à la construction nationale. « Le Mouvement le Mali en marche, après avoir analysé le contexte sociopolitique national, apporte son soutien indéfectible, sans réserve au candidat IBK. Il est le meilleur choix. Ce choix n’est pas du hasard. Il a été mûri et réfléchi. Il est le meilleur candidat », a-t-il ajouté.
Mohamed Ali Ag Ibrahim a précisé qu’IBK, dans son projet et ses propositions, parviendra à révéler les défis de l’heure. C’est ainsi qu’il a invité les militants du mouvement à la vigilance et à rester soudés derrière leur candidat jusqu’à la victoire. « Cette victoire, nous l’attentons avec passion. Cette victoire nous l’attentons avec raison. Elle sera la nôtre, celle de ce peuple qui attend la paix, la stabilité et la cohésion sociale », a-t-il témoigné.
Pour le président du mouvement le Mali en Marche, les valeurs de paix qu’IBK cultive au quotidien témoignent de son amour pour le peuple malien. « Il n’y a pas d’alternative au soutien d’IBK, il faut soutenir utile. Soutenir utile, c’est soutenir notre candidat doté d’une extraordinaire volonté politique, qui a des arguments à l’appui et s’impose comme un homme d’Etat affirmé. Sa notoriété fait de lui un candidat sérieux à la présidentielle, sa capacité d’ouverture et son charisme permettent de rassembler autour de lui une équipe qui aura toutes les chances de gagner ces élections. Nous avons besoin d’un homme d’Etat comme lui, il mesure les dangers pour ce pays. Nous pourrons compter sur sa force, sa détermination et sa capacité d’écoute, sa lucidité de choix et sa fermeté de décision ». a-t-il souligné.
En guise de témoignage, le ministre porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta, a laissé entendre que « Ce que nous portons, c’est la vision d’un grand homme que j’ai nommé Ibrahim Boubacar Kéita. C’est un homme dont le bilan est positif et qui mérite d’être prolongé. Soutenir le président IBK, c’est soutenir la paix, la sécurité, le vivre-ensemble et le développement du Mali», a-t-il déclaré.
Pour sa part, Maouloud Ben Kattra a déclaré que le président IBK a les mêmes valeurs de solidarité et de patience que l’ensemble des militants qui le soutiennent. « IBK est en train de reconstruire le Mali. Nous devons lui donner la chance pour continuer cette construction », a-t-il soutenu.
Ce meeting a été aminé par des grands artistes de renommée internationale tels qu’Abdoulaye Diabaté. Dans la salle, on pouvait voir des pancartes avec des photos du candidat IBK.
Le club des amis de Mohamed Ali de Dougabougou était là
Le club des amis de Mohamed Ali Ag Ibrahim de Dougabougou dans la région de Ségou était à ce meeting, et en grand nombre. Il était accompagné d’une troupe folklorique qui a émerveillé le public.
Source : Le Challenger