Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle 2018 : Aliou Boubacar Diallo scrute le Palais de Koulouba dépuis Paris

Ex-allié d’Ibrahim Boubacar Keïta dit “IBK” avec lequel il a rompu en 2016, l’homme d’affaires Aliou boubacar Diallo, 57 ans, songe chaque jour à la présidentielle de juillet prochain dans son pays. 

Le patron de la compagnie Wassoul’or, qui exploite une mine près de Sikasso (Sud), était à Paris fin janvier pour tâter le terrain.

Une allure de précampagne. Président de l’ADP Maliba, parti disposant de neuf députés à l’Assemblée nationale, il s’est entretenu avec le directeur Afrique du quai d’Orsay Rémi Maréchaux ; le président de La République en Marche (LREM) de la commission de la défense de l’Assemblée nationale Jean-Jacques Bridey ou encore avec le président de LREM du groupe d’amitié France-Mali, Nicolas Démoulin.

L’ancien généreux mécène du chef de l’Etat malien a également rencontré le sénateur Jean-Marie Bockel, ex-secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy.

Aliou Diallo pourrait être désigné candidat, le 24 février, à l’issue de la conférence nationale de son parti à Nioro dans la région de Kayes.

La Lettre du Continent

source: L’indicateur du Rénouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct