Le président Poulo à entamé depuis dimanche une tournée de proximité dans le cercle de Sikasso, sa région d’adoption où il a été réélu par deux mandats successifs.
Une arrivée triomphale à Sikasso où il a été accueilli en trompes par plus d’une centaine de véhicules et plus de huit cent motos pour une caravane en fanfare dans la ville durant deux heures d’horloge.
Un premier meeting organisé dans la salle Lamissa Bengali archi comble où près de 2.000 personnes s’étaient entassées dans la cour, faute de place dans la salle de 3.500 places pleine a craquer. Un événement impressionnant organisé par la jeunesse CODEM et le Bloc des Jeunes de Sikasso sous le label des cols bleus pour soutenir la candidature de Poulo
Au cours de cette tournée, l’Honorable Président Poulo à prévu de parcourir les 42 communes du cercle de Sikasso en une semaine. Une campagne de proximité dont lui seul a le secret. Aucun tapage, aucune extravagance mais plutôt une opération de corps à corps à la force de l’engagement.
Pour cette mission il s’est fait entouré par une équipe technique qualifiée et bénévole dont l’engagement et la détermination sont sans faille. Également dans cette délégation nous comptons Honorable Saran Sylla; députée élue à Sikasso et membre du groupe parlementaire CODEM; Honorable Saran Sinaté; députée élue à Sikasso et membre du groupe parlementaire CODEM; M. Ouattara président d’honneur de la CODEM à Sikasoo; M. Daouda Mallé, secrétaire général de la section CODEM de Sikasso; Boubou Doucouré, membre du cabinet du Président et chargé de communication et son équipe de Choc à la pointe de la technologie composée de Abdoul Karim Koné et Cheick S Diarra. Le cabinet quant à lui est composé de Mme Aicha Traoré et Alassane Touré respectivement assistante particulière et assistant parlementaire du Président et de Yacouba Konaté, chauffeur particulier.
Une équipe de campagne réduite mais efficace quand on sait que Poulo a déjà foulé au moins trois à quatre fois chacune des 42 communes du cercle.
À cette date les équipes de campagne de la CODEM sont déversées dans chaque région, chaque cercle, chaque commune du Mali pour prêcher le message et la vision de leur candidat, également candidat des PUR (Partis Unis pour la République), une coalition de 15 partis politiques soutenant la candidature de Poulo.
Au cours de cette mission il sera question pour Poulo de confier encore une fois sa candidature, dans la pure tradition malienne, aux notabilités et leaders communautaires mais également de donner une feuille de route aux responsables et délégués du parti concernant ce début de campagne.
Communication CODEM
Source: Le Progrès