Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

PRÉSIDENCE DE LA COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE : SEUL EN LICE MOUSSA FAKI MAHAMAT PASSE HAUT LA MAIN

Lors du vote qui s’est tenu ce samedi 06 février 2021,  l’ancien Premier ministre, M. Moussa Faki Mahamat a été  réélu à la tête de la Commission de l’Union Africaine pour un nouveau mandat de quatre ans. Cette élection s’est tenue lors d’une réunion à huis- clos entre les Chefs d’Etat africains confrontés à plusieurs défis économiques, sécuritaires, sanitaires, sociales, entre autres.

Lors de son premier mandat, l’ancien Premier ministre Tchadien Moussa Faki Mahamat a lancé plusieurs chantiers ayant permis de donner du nouveau souffle au continent. Certainement que ce deuxième mandat sera mis à profit pour aller plus loin dans les différentes initiatives.

Pour cette élection extrêmement importante pour tout le continent africain, Moussa Faki Mahamat était seul en lice. Ce  qui a été une opportunité pour lui de recueillir 51 voix. Il est important de retenir qu’il y avait  54 votants. Il ressort des constats qu’il y a eu 3 abstentions.

Faut-il le rappeler, la Commission de l’Union Africaine (CUA) est le secrétariat de l’UA et assure les activités quotidiennes de l’Union.
Ses fonctions consistent notamment à : « représenter l’UA et défendre ses intérêts, sous l’autorité et sur mandat de la Conférence et du Conseil exécutif ; élaborer des propositions pour examen par les organes de l’UA et (…)

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct