Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présentation de vœux aux journalistes : Me Tall respecte la tradition

Le mardi 16 janvier 2018, la Maison de la presse de Bamako à abrité la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du parti Cnid/Faso yiriwa ton aux hommes de médias. C’était en présence du président du parti, Me Tall, le représentant de la Maison de la presse, Mahamadou Talata ainsi que des membres et sympathisants du Cnid/Fyt.

Prenant la parole pour souhaiter la bienvenue aux uns et aux autres, l’administrateur délégué de la Maison de la presse, Mahamadou Talata, a, au nom de sa structure, félicité le parti Cnid pour la constance et la considération distinguée à la presse. Selon lui, l’initiative est très salutaire et bénéficiera toujours du soutien des journalistes maliens.

Et à Me Mountaga Tall de faire l’éloge de la presse non sans mettre l’accent sur des faits qui tire la profession de journaliste vers le bas. “La déontologie, la liberté de la presse, les moyens mis à la disposition de la presse… sont des sujets qu’il faut débattre avec sérénité pour aider la presse à être plus performante”, a-t-il mentionné. Il a mis l’accent sur le cas de Bréhima Touré, disparu dans les conditions les plus mystérieuses.

L’occasion était opportune pour lui manifester son soutien en faveur de l’armée de notre pays. Le problème d’emploi des jeunes et la réconciliation nationale ainsi que les acquis en faveur de la presse malienne lors de son passage au département de l’Economie numérique et de la Communication ont été également évoqués.

A en croire Me Tall, son parti a été consulté lors de la formation du gouvernement de Soumeylou Boubèye. Mais n’a pas voulu avoir un ministère, car la gestion du pouvoir par S. E. Ibrahim Boubacar Kéita ne lui convient plus. Il a tout de même profité de l’occasion pour remercier le président de la république pour la considération et la confiance.

Parlant des élections 2018, Me Tall a invité les uns et les autres à tout mettre en œuvre pour qu’elles se tiennent aux dates indiquées et sans incident. Au vu de la mauvaise campagne agricole de l’année 2017, il a invité les autorités à prendre des dispositions rapides pour faire face à la situation.

Kantao Drissa

Source: Le Confident

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance