Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PRÉPARATIFS DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2022 : YEAH SAMAKÉ, LE PRÉSIDENT DU PACP FAIT LA REVUE DE SES SECTIONS

Les élections présidentielle de 2022 au Mali est la préoccupation de la plupart des dirigeants des partis politiques. Chacun fait de son mieux pour mettre toutes les chances de son côté. Pour un meilleur positionnement pour ces  élections l’ex-Ambassadeur Yeah Samaké à travers le PACP intensifie des visites de terrain sur toute l’étendue du territoire national afin de galvaniser ses troupes. 

 

L’Entrepreneur social et homme politique se démarque des autres hommes politiques maliens par une politique des actions concrètes, selon son entourage.  Il faut dire que ces actions concernent les domaines suivants : Accès, Qualité et Gouvernance à l’éducation, Accès à l’eau potable, humanitaire dans le Région de Mopti, Santé, Agriculture, accompagnement des jeunes pour la mise en œuvre des activités socioculturelles.

Les actions citoyennes attirent de plus en plus toutes les filles et les fils conscients de la nécessité de reprendre le contrôle de notre destin commun pour un Mali émergent, de paix et de progrès humain et social. C’est cela la  vision du PACP, qui inspire, aujourd’hui, les maliens, qui touchent la vie des communautés rurales et améliorent sensiblement leur quotidien. Cette réalité fait que le PACP se renforce plus qu’il ne l’était par des adhésions de poids et taille dans toutes circonscriptions électorales du pays, précisément dans les régions de Koulikoro, de Ségou, de Mopti et du District de Bamako.

A travers le conditionnement du leadership avec Intégrité de son Président d’honneur, le PACP est communément appelé aujourd’hui « le parti du terrain ».

Car, il est l’un des rares partis politiques à avoir réalisé des actions du développement durable. Pour partie des maliens pensent que Yeah Samaké  est à la fois l’homme d’Etat et l’homme politique qu’il faut pour relever les défis auxquels le Mali se trouve confronté depuis plusieurs décennies. Ainsi, Yeah SAMAKE, est vu comme l‘homme le plus constant et le plus audacieux aux yeux du monde rural.

Sur la scène politique nationale Yeah bénéficie de l’estime et du respect et de la plus grande considération de certains hommes politiques de visions similaires et engagés pour reprendre le contrôle du destin de notre beau pays dans le cadre d’une communauté de vision.

Le  PACP, dirigé par Dr Oumar KEITA, en ce sens qu’il continue dans le feu de l’action pour une restructuration du Parti au national et à l’international. Désormais une assurance, le PACP rassure les maliens que son ère est celle d’un Mali d’unité, de progrès et de travail dans un environnement de développement durable ou règne la paix et quiétude sur le tout le territoire national.

Une chose est sûre, c’est que le Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) se repositionne, se reconstruit en vue de faire face aux échéances électorales prochaines.

FRANCK-HERVE 

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct