Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Pourquoi j’ai refusé le Real Madrid, même si Zidane était là » avoue Kylian Mbappé

Régulièrement cité du côté du Réal Madrid depuis le début du mercato estival, Kylian Mbappé avait déjà eu l’opportunité de rejoindre le Réal Madrid en 2013. Alors qu’il était juste âgé de 14 ans, le jeune Kylian faisait le tour des plus grands centres de formation d’Europe dans le but de choisir où il va poursuivre son apprentissage. Il visitera Valdebebas (terrain d’entraînement des Madrilènes) et rencontrera son idole Cristiano Ronaldo. Mais à l’arrivée, le Français a opté pour l’AS Monaco. Un choix qu’il explique ce jeudi dans les colonnes de L’OBS.

Au Real Madrid, s’il y a bien un nom qui revient régulièrement en cette période de mercato, c’est celui de Kylian Mbappé. De ses débuts tonitruants à l’ASM à son envol à Paris, l’attaquant tricolore fait toujours tourner les têtes des décideurs de la maison blanche.

Pourtant, le crack français de 22 ans a déjà eu l’opportunité de rejoindre le club espagnol par le passé. Nous sommes en 2013, le tout jeune Mbappé, âgé de 14 ans à l’époque, fait un tour des plus grands centres de formation d’Europe pour poursuivre son apprentissage. Il visitera Valdebebas (terrain d’entraînement des Madrilènes) et va rencontrer son idole Cristiano Ronaldo. Mais à l’arrivée, le Français a opté pour l’AS Monaco. Un choix qu’il explique ce jeudi dans les colonnes de L’OBS.

« Ils (ses parents, ndlr) voulaient que je commence ma carrière en France, que j’aie une éducation française. Parce que quand tu vas dans les centres de formation, bien sûr que tu y vas pour le foot, mais tu poursuis aussi ton éducation. Aller en Espagne, même si c’était avec Zidane, ça restait un autre pays, une autre culture », a déclaré le champion du monde français.

Publicité 2

Sur les critiques, Mbappé estime pouvoir en faire abstraction à un certain degré. « Je n’ai pas de problèmes avec ça. Ce qui m’affecte, c’est quand on attaque la personne que je suis. »

 

Source: afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct