Face à la crise que le CNPM traverse depuis un moment, un bureau transitoire a été mis en place. L’annonce a été faite hier lors d’une conférence de presse tenue au siège des Assurances bleues sis au quartier du fleuve. La conférence était présidée par les membres du comité de crise du CNPM mis en place par la majorité des groupements professionnels et conseils patronaux. Le but de cet évènement était d’informer l’opinion nationale et internationale sur la situation de l’organisation.
Durant la rencontre, Soya Golfa a été proposé par les différentes parties de la crise pour mener cette crise, qui a trop duré, a un dénouement heureux. Les principaux animateurs de cette conférence étaient M. Soya Golfa, président des groupements des commerçants du Mali et président du comité de crise , Différents représentants de regroupements professionnels tel que Sidi sissoko de l’OPECOM , Amala Sympara du groupement des commerçants Maliens , Sidi Danioko du groupement GPAC, Mme Cissé Fatoumata Kouyaté de l’Association des agences de voyages et de Tourisme, ainsi que Boubacar Diallo président de l’OPECOM.
Soya Golfa président du comité de crise, a , lors de son explication liminaire, d’abord situé le contexte de l’organisation de cette conférence de presse, ensuite il parlera de l’historique de la création du CNPM qui a vu le jour le 25 janvier 1980.
Le 42ème anniversaire de la création de cette institution coïncide malheureusement avec une crise.
Selon lui, « depuis le 12 juillet 2020 jusqu’à nos jours, l’institution est devant la justice. Le processus est long pour gérer les contentieux qui peuvent aller jusqu’à 5ans. C’est pourquoi nous, les opérateurs (…)
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON