En marge des travaux du comité de suivi de l’accord- CSA ce mercredi 10 février 2021, le Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Son Excellence Mohamed Salia Touré accompagné du Directeur Général de l’ANPE, Ibrahim ag Nock a pris part à la conférence avec la société civile de Kidal. Au cours de cette rencontre Monsieur le Ministre a décliné ses stratégies en termes de Politique Nationale de la promotion de l’emploi et de la Formation Professionnelle. Ensuite il fera savoir que Kidal est une priorité pour lui, avant de dire que la question du chômage est une forte exigence pour son département surtout pour la Transition.
Il a rappelé également que les activités du PROCEJ seront renforcées par les activités des autres structures du Département.
Soulignons aussi que cette rencontre fut opportune pour le Ministre Mohamed Salia d’exprimer une forte conviction en appelant la société civile à l’aider dans les activités de son Département en mettant l’accent sur les agrégats démographiques suivants :
• 75% de la population est jeune.
• 50% de la population a entre 21 et 35 ans.
• 21 % de cette population est constituée des femmes.
Rappelant également que ces agrégats sont à la fois des défis mais aussi des avantages comparatifs, ainsi des annonces sur (…)
Alpha C. SOW et la Délégation ANPE
NOUVEL HORIZON