Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour une meilleure approche de l’exploitation aurifère dans notre pays : Fer-Mali et Barrick Gold Mali font le tour d’horizon des difficultés

Dans le cadre de son programme d’activités de lobbying notamment la rencontre avec les différentes sociétés minières présentes au Mali afin d’avoir une meilleure approche sur l’exploitation aurifère dans notre pays, une délégation du Front pour l’émergence et le renouveau du Mali (Fer-Mali) conduite par son président, Sory Ibrahima Traoré a rencontré les responsables de Barrick Gold Mali. 

Les échanges ont porté essentiellement sur les différents points du Manifeste pour la souveraineté économique du Mali élaboré par Fer-Mali. Après lecture, une copie du document a été remise aux responsables de Barrick Gold Mali aux fins d’amendements.

Au cours des discussions, les deux parties ont fait le tour d’horizon de plusieurs questions liées à l’exploitation aurifère au Mali notamment celles relatives à la gestion des expatriés, à la protection de l’environnement, aux conditions de travail des femmes dans les mines, à la responsabilité sociale des entreprises, aux difficultés énergétiques, à la fourniture des sociétés minières.

A l’issue de discussions franches et sincères, les deux parties sont sorties satisfaites de cette rencontre. Elles ont convenu de perpétuer cette initiative afin de dégager les zones d’ombre qui entourent l’exploitation minière au Mali.

Engagé dans le combat pour la souveraineté économique de notre pays, Fer-Mali entend organiser de telles rencontres avec toutes les sociétés minières qui opèrent au Mali afin d’harmoniser les points de vue sur la question épineuse de l’exploitation aurifère au Mali et les questions de développement des localités riveraines.

Mama PAGA

Source : LE PAYS
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance