Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour leur 1ere participation au festival International de Sélingué Le groupe Si-Bémol Majeur et SB ont émerveillé le public !

Tenu du 28 au 30 mars, le festival International de Sélingué Urbain Music et Mode, a beaucoup été marqué par des prestations d’artistes. Invités pour leur 1ère fois, les groupes Si-bémol Majeur et SB, ont impressionné et émerveillé les festivaliers. Qui sont-ils ?


En effet, le groupe Si-Bémol Majeur est composé de sept jeunes. Certains, toujours sur les bancs au Conservatoire Balla Fasséké Kouyaté et de l’Institut National des Arts de Bamako (INA) et d’autres sur le marché de l’emploi.
Œuvre d’un professeur de musique à l’INA du nom de Kempince Sacko, cette ensemble des jeunes talentueux existe depuis 3 ans. Elle s’est faite connaitre plus, à l’occasion de la 8ème édition du festival international de Sélingué devant de nombreux festivaliers à travers une prestation exceptionnelle. D’un coup d’essai ce fut un véritable coup de maître pour ces jeunes.
Au moment de la prestation de ces jeunes sur scène deux faits ont marqué le plus. Dans un premier temps, il s’agit de deux jeunes leaders vocaux hors du commun. Ils se nomment respectivement, Niaka Sacko, étudiante au Conservatoire Balla Fasséké Kouyaté section musique et de Mohamed Moustapha Paré, étudiant à l’INA, non moins fils du renommé national Vieux Paré, un chanteur-musicien qui a cartonné à l’époque. L’autre fait marquant a été le mode d’occupation de la scène par ces génies en herbe.
Pour ces jeunes talentueux, leur 1ère fois à ce festival a été un succès. « Le festival international de Sélingué a été superbe cool et trop chic. Inchallah on fera encore mieux à la 9ème édition » ont-ils déclaré avec joie.
Par ailleurs, en ce qui concerne le rappeur américain, il était à sa première fois sur le sol africain. Pour la réalisation de son tout 1er album, le rappeur SB en consensus avec son producteur Ibrahim Bangoura, a choisi le Mali. Cela, afin de mieux connaitre la riche culture malienne.
Invité au festival international de Selingié, la prestation du jeune rappeur du pays de l’oncle Sam a été appréciée par le public.
Le festival de Sélingué, en plus de message de paix et de cohésion sociale véhiculé fut un véritable plancher de découverte pour les jeunes artistes.
Par Mariam SISSOKO, envoyée spéciale à Sélingué

Source: Le Sursaut

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct