Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour la promotion de la paix au Mali et en Afrique: Un réseau des journalistes est né avec à sa tête Idrissa Seydou Maiga

Depuis le 12 août 2016, un réseau des journalistes pour la paix au Mali et en Afrique est né  dans le paysage associatif malien. Cette annonce a été faite à la Maison de la presse par un groupe d’hommes et de femmes issus des médias. L’objectif de ce réseau c’est de participer à la promotion de la paix et à la réconciliation nationale déclenchée dans le pays depuis le 15 mai 2015.

accord paix pourparler reconciliation peuple un but foi mali

La création de ce réseau vient ainsi combler le vide et qui aura la lourde tache d’assister les autorités du pays dans la recherche et la promotion de la paix. Il n’est un secret de polichinelle sans une paix, aucune nation ne peut se prévaloir une stabilité, gage de développement harmonieux et radieux pour sa population.  Au cours de cette rencontre, un bureau de 23 membres a été ms en place avec à sa tête Idrissa Seydou Maiga non moins directeur général de l’agence de communication IDS.

Pour qui connait le dynamisme de ce dernier, on peut dire sans se tromper que le réseau est bien parti pour réaliser des actions d’éclats au bénéfice de la paix et de la réconciliation tant rêvées dans la pays depuis 2012.

 

Moisé

Source: La Mutation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance