Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

POUR DETENTION ILLEGALE D’ARME : Oumar Kané écope de 3 ans de prison ferme

Hier mercredi 26 août 2020, la Cour d’Assises de Bamako a condamné un octogénaire pour possession illégale d’arme à feu.  Le nommé Oumar Kané est accusé au moment des faits, d’un meurtre survenu courant décembre 2015.

 

Les faits remontent au 4 décembre 2015, quand le corps sans vie d’un jeune a été retrouvé dans une rue au quartier de Kati Kôkô vers Samé.  Le corps du défunt Chaka Traoré, allongé tout juste près de sa monture, a été découvert par un certain Ousmane Konaré aux environs de 3 heures du matin. Surpris de voir son jeune frère Issa dans les rues à cette heure, Ousmane demanda à celui-ci de ce qui se passe dans leur famille, parce qu’il venait de voir un homme tombé au bord du goudron. Il se fera accompagner par son jeune frère Issa Konaré et Oumar Kané. Les trois personnes se sont dirigées vers le corps de Chaka Traoré. A la demande de Ousmane Konaré sur ce meurtre, Oumar Kané aurait dit à Issa Konaré qu’il s’agirait sûrement du voleur de son charbon d’où son incrimination. Et dès lors, les enquêtes menées par les éléments de la police en charge de l’enquête ainsi que le parquet ont prouvé qu’Oumar pourrait être bien l’auteur de cet assassinat, parce qu’il disposait illégalement d’une arme à feu à son domicile. A la barre, hier mercredi, Oumar Kané a nié tous les faits qui lui sont reprochés sur cet assassinat, mais il a reconnu qu’il dispose en tout cas d’une arme à feu.

« Ousmane Konaré est venu me voir très tard ce jour-là pour m’informer que le corps sans vie d’un homme se trouvait au bord du goudron. Comme je suis connu dans tout le quartier à travers mes fétiches, donc il m’a demandé si on pouvait venir secourir le jeune tombé au bord du goudron avec sa moto. Sur place nous avons vu que l’homme ne respirait plus. Donc, on m’a accusé d’avoir assassiné un homme que je ne connais pas. Mais qu’ils sachent que je n’ai jamais tué quelqu’un»,  a justifié l’accusé, Oumar Kané.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance