Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pose de la première pierre de la station de traitement des boues de vidange de Koulikoro

Le Gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory SANOGO, a pris part, ce matin à la cérémonie de pose de la première pierre de la station de traitement des boues de vidange de la Commune Urbaine de Koulikoro présidée par Madame le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Madame Bernadette KEÏTA.

 

Cet événement a aussi enregistré la présence de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume du Belgique et des responsables des services centraux du département de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable.

La gestion des boues de vidange est la gestion des résidus des systèmes d’assainissement non collectifs : fosses septiques et latrines.
La ville de Koulikoro sera dotée d’une station de traitement des boues de vidange de dernière génération, une première au Mali. Ce projet est fiancé par la Coopération Belge (ENABEL) pour un coût de 1 245 655 971 francs CFA dans un délai de 300 jours.

Lors de cette cérémonie les différents intervenants ont tous salué l’engagement du Gouverneur qui a été déterminent dans la réalisation du projet.

Source : Cellule de Communication Gouvernorat de Koulikoro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct