Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PORTRAIT DE MINISTRE : M. MOHAMED ALY AG IBRAHIM

Agé d’une quarantaine d’années, le nouveau ministre à la tête du nouveau département du développement industriel est diplômé en droit des affaires de l’école nationale d’administration.

Mohamed Aly Ag Ibrahim ministre développement industriel curriculum vitae cv biographie

Il est non moins détenteur d’un certificat international d’administration des marchés à l’ENA de Paris. Mohamed Aly Ag Ibrahim jouit d’une expérience remarquable dans la rédaction de plusieurs conventions de maîtrise d’ouvrage pour des projetsde la Banque Mondiale. Que de défis donc attendent le titulaire du département du développement industriel. Dans ce secteur, la concertation permanente, la synergie des efforts vers la création des richesses et des emplois sont toujours de rigueur.
Son parcours professionnel l’a amené à travailler successivement comme juriste à l’office national des produits pétroliers, à l’AGEROUTE, à l’ACI, au ministère de l’équipement et des transports et aux aéroports du Mali. Depuis 2015 M. Ag Ibrahim est conseiller technique à la présidence de la République du Mali où il a été remarqué pour la qualité de son travail au sein de cette haute institution. Qualité et rigueur dont il aura certainement besoin pour promouvoir un secteur considéré par les acteurs comme le parent pauvre de l’économie malienne. Mohamed Aly Ag Ibrahim est marié et père de 03 enfants.
CIGMA/PRIMATURE

Source : Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance