Dans une lettre circulaire, dont aBamako.com a eu copie, le premier Vice-Président de l’Union pour la République et la démocratie (URD), parti de feu Soumaïla Cissé, appelle ses militants à apporter leur contribution à la réussite des Assises nationales de la refondation.
“Nous venons de tenir notre 10ème conférence nationale à laquelle vous avez massivement pris part et aux travaux de laquelle vous avez contribué qualitativement. Je voudrais, au nom du bureau exécutif national et à mon nom propre, vous féliciter très sincèrement pour la bonne tenue de cette conférence nationale
Je tiens également à remercier les responsables, les militants et sympathisants des sections de Bamako et de kati pour la forte mobilisation lors de la cérémonie d’ouverture.
Sans perdre de vue les multiples défis qui nous attendent, la participation des délégués des sections tant de l’intérieur que de l’extérieur prouve à suffisance la résilience de notre parti que nous avons l’obligation de maintenir dans l’unité et la cohésion.
Comme nous l’avons tous constaté les travaux de sont déroulés dans une atmosphère tendue mais emprunts de responsabilité et de grande maturité politique, dont nous nous félicitons tous.
En persévérant dans cette voie, l’URD redonnera l’espoir au peuple malien qui en attend tant.
Membre du mouvement du 5 juin rassemblement des forces patriotique (M5-RFP) et du gouvernement de Transition en cours, nous devons faire montre du même enthousiasme et d’un engagement militants pour apporter notre contribution à la réussite des assises nationales de la refondation et de la transition en général.
Je vous invite enfin à vous mobiliser pour enrôler le maximum de militants, les nouveaux majeurs en l’occurrence en mettant à profit la prolongation des activités d’enrolement jusqu’à fin novembre 2021”.
Le 1er Vice-Président
Pr Salikou Sanogo