La salle de Réunion de la Direction Générale de la Police a abrité, ce jeudi 23 avril 2020, une rencontre entre le DG de la Police et les Syndicats des Transporteurs du Mali.
L’Inspecteur Général, Moussa Ag INFAHI, Directeur Général de la police, assisté par le Commandant de la Compagnie de la Circulation Routière, le Commissaire Divisionnaire Abdoulaye COULIBALY étaient face aux Syndicalistes des transporteurs du Mali.
La rencontre avait pour objectif d’informer et sensibiliser les transporteurs malien au respect des mesures barrières édictées, par les plus hautes autorités, dans le cadre de la lutte contre le Covid 19.
Dans son adresse aux transporteurs, le Directeur Général de Police les a d’abord expliqué, l’objectif du couvre-feu, qui souvent mal compris par certains, lors de son application, peut amener des désagréments, avant d’inviter les transporteurs à respecter à faire respecter les mesures barrières, notamment le port de masque, le respect de la distanciation, le lavage régulier des mains au savon et l’interdiction des regroupements au-delà de 50 personnes.
Dans la mise en œuvre des mesures barrières de lutte contre le Covid 19, la Police Nationale est à la phase de sensibilisation. « Nous allons continuer à sensibiliser les gens et à contrôler les véhicules, si les masques sont portés. Car nous sommes là, pour assurer la sécurité » a-t-il précisé.
Les syndicats des transporteurs ont unanimement apprécié l’objectif de la rencontre. Car ils se sentaient, selon eux , oubliés, par les autorités dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Tour à tour, ils ont salué le Directeur Général de la police et le Commandant de la CCR pour cette initiative et sollicitent l’Etat des mesures d’accompagnement. « Nous avons besoin des masques pour nos adhérents. Donc nous sollicitons l’appui de la police dans ce sens » ont-ils demandé.
Le Directeur Général Moussa AG INFAHI a réitéré son l’accompagnement envers les transporteurs.
Source : Cellule de communication de la police nationale du Mali