Qui était donc le Sergent-chef de Police Ibrahima T Coulibaly ?
Né le 13 août 1986 à Bamako, de Tiémoko et de Astan Dicko. Après ses études fondamentales sanctionnées par le DEF, il se présente au concours direct de recrutement d’élèves sous-officiers de police spécialité chauffeur en 2006. En 2007, admis à l’issue des différentes épreuves, il a été nommé élève sous-officier de Police. En 2008, il a été déclaré admis à l’examen de fin de cycle des sous-officiers de l’Ecole Nationale de Police, promotion « Adjudant-chef de Police Moussa Diakité » puis nommé sergent-stagiaire de Police. En 2010, ayant satisfait aux exigences du stage probatoire, il a été titularisé dans son emploi et nommé sergent de police 1er échelon. En 2017, il a été promu au grade de sergent-chef de police 1er échelon.
Au cours de sa courte carrière, il a successivement servi dans les Unités ci-après :
2009-2012, Groupement Mobile de Sécurité ; 2013-2015, commissariat de police du 4éme arrondissement de Bamako ; 2016-2020, commissariat de police de Dioïla.
II a été apprécié ainsi qu’il suit par ses chefs hiérarchiques : fonctionnaire émérite, doté d’une conscience professionnelle aigue et d’un sens élevé’ du devoir, discipliné, courageux courtois et surtout gros travailleur. Il a laissé derrière lui une famille inconsolable. Le Sergent-chef de Police Ibrahima Tiémoko Coulibaly, la police malienne perd en toi un digne fils.
Après cette cérémonie, la dépouille du sergent-chef Ibrahim Tiemoko Coulibaly a été conduit dans sa dernière demeure au cimetière de Niarela.
Ben Abdoulaye