Oui, cette question, on est bien en droit de se la poser, d’autant que, on s’en rend bien compte, suite à la polémique qui a enflé notamment sur les réseaux sociaux, après la finale du concours Miss Guinée, tenue samedi dernier dans un réceptif hôtelier de la place, de toute vraisemblance, c’est bien le premier ministre Mamady Youla, qui semblait être la principale cible visée dans cette affaire. Pour quelles raisons ? Allez savoir dans les intrigues d’arrière-cours de palais et de salons feutrés des hauts milieux.
Si en politique, tout cela est permis, mêmes les coups d’âne, il faut dire que pour le cas d’espèce, il est un devoir de rétablir les faits tels qu’ils se sont déroulés, pour se rendre compte de la capacité d’ingénierie de la cabale, du guinéen.
Les images qui circulent et qui font un ramdam sur la toile, montrant Mamady Youla, débout, comme fixant les filles, qui étaient en lice pour la couronne, ne sont autres, qu’un montage fait à dessein. Dans le seul dessein satanique de souiller la réputation de l’homme.
Ce qui est la vérité, oui, Mamady Youla s’était bien arrêté à l’hôtel où avait lieu la cérémonie sur invitation, mais plus sur insistance d’un ami à lui.
De Novotel où il avait pris part au mariage du journaliste El Hadj Cellou, Directeur de la communication du ministère de la Défense, il fera un arrêt de courte durée à la cérémonie de la finale du concours Miss Guinée.
Mamady Youla, ne sera resté que 45mn, avant de repartir. Il aura juste le temps de donner une enveloppe aux organisateurs et d’assister à une partie des défilés, avant de s’excuser.
Selon tous les recoupements, M. le premier ministre Mamady Youla, n’a pas assisté à la partie de défilé, qui fait polémique, où les filles sont en Bikini. Ce qui devrait être normal dans un pays laïc !
D’ailleurs, il y a quel mal pour un PM qui accepte du haut de son poste, de venir soutenir une initiative de ce genre ?
Dans le temps, des personnages plus hauts placés, l’avaient fait, au point de se disputer une miss. Suivez mon regard !
Pourtant, ça n’a pas autant criaillé !
Yamba Yamba
Source : mosaiqueguinee.com