Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Polémique autour du fichier électoral : Opposition et majorité s’accusent mutuellement.

La polémique persiste autour du fichier électoral. Suite aux accusations de l’opposition sur l’existence d’un fichier électoral parallèle, la mouvance présidentielle dénonce une « surenchère » de l’opposition à quelques jours de l’élection. Une déclaration faite hier par l’Alliance pour la solidarité au Mali (ASMA), le parti du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga.

Selon le PM « les gens n’étaient pas dans la logique d’aller aux élections ». Toutefois, en réponse à ces accusations de tentatives de fraudes, il a notamment annoncé la mise en place d’un «cadre de concertation» dès ce lundi, réunissant les services spécialisés de l’État et les “experts de tous les candidats à la présidentielle”.

De son côté, l’opposition affirme qu’elle joue son rôle de veille et d’alerte. Selon Tiéblé Drame, pour corriger ces insuffisances, « en plus des mesures techniques, il faut également des mesures politiques ». Il exige aussi «la convocation immédiate d’une réunion de haut niveau» entre tous les acteurs politiques et les observateurs internationaux pour discuter de cette situation qu’elle qualifie « d’inacceptable. »

Avec ST

 

Source:  Le Débat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct