Depuis quelques années, et avec la popularisation des smartphones, tablettes et autres, les applications mobiles ont pris une place considérable dans le quotidien de tout un chacun. C’est justement pourquoi l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) vient d’élargir son éventail de plateformes numériques avec la mise en ligne d’une application.
Téléchargeable sur Play stores, cet outil est une nouvelle plateforme qui s’ajoute aux sites web www.lessor.site et www.amap.ml, aux comptes Facebook et Twitter ainsi que les chaines YouTube. Ces dernières auxquelles les internautes sont déjà habituées, notamment la chaine Kibaru, continuent à diffuser au quotidien l’essentiel de l’information en bambara.
L’appli AMAP est très conviviale et accessible au bout d’un clic. Dès que vous l’ouvrez, vous êtes accueillis par une interface dynamique. Vous avez le choix entre quatre langues (français, bambara, peulh et soninké) pour avoir accès à des informations actualisées et fiables, aussi bien en textes qu’en vidéos.
Vous avez la possibilité de nous faire parvenir vos avis et suggestions, afin de nous permettre de vous offrir un service qui répond à vos attentes.
A. CISSE
Source: L’Essor-Mali