Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Perte du droit de vote à l’ONU : IBK trahi, le Mali humilié

ibrahim boubacar keita ibk president chef etat malien session ordinaire assemblée générale nations unies onu

Que veulent-ils enfin du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta ? La plus part des hommes à qui IBK a placé sa confiance l’ont trahi. La dernière en date, ils exposent toute une nation au monde entier pour le non-paiement d’une insignifiante somme de 200 millions. Simple négligence à l’origine du scandale.

Une fois l’information parvenue aux autorités maliennes de la suspension du droit de vote du Mali à l’ONU, le premier ministre, Modibo Keïta n’a point tardé à manifester son mécontentement et présenté toutes ses excuses au peuple malien pour cette faute humiliante et impardonnable. Deux ans de non cotisation, pour une simple raison de compte erroné ! Cela vient négativement s’ajouter à la liste d’actes indécents dont sont à l’origine des hommes à qui le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a placé sa confiance pour redresser ensemble le Mali. Des marchés d’équipements de l’armée malienne, à cette grosse erreur en passant par les histoires d’engrais et 1000 tracteurs, des compagnons d’IBK semblent en mission commando. A tout prix l’empêcher de rendre concrète sa volonté pour ce Mali. Il a bien le souci, mais le poids des malfaiteurs qui l’entourent l’empêche de travailler.

A y voir de près, ces hommes sont à la solde de l’opposition. Car chaque acte négatif posé, Tiébilé ou Soumaïla s’en sert pour sabrer IBK.

Le PM, a promis des sanctions. A IBK de couper toutes les mauvaises herbes sous ses pieds pour que le Mali puisse avancer. S’il tient toujours au Bonheur des Maliens.

Boubacar Yalkoué

 

source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct