Seulement 24 heures après l’annonce de son décès survenu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6, les domiciles du Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao ont fait l’objet d’une opération de perquisition, mardi 07 janvier. Un officier de l’armée ivoirienne confirme l’information. Mieux, il justifie pourquoi il le fallait.
L’information de la perquisition des domiciles de feu Issiaka Ouattara ou Wattao avait été donnée par le Directeur de la communication de Guillaume Soro, Touré Moussa sur les réseaux.
« Après le décès de Wattao, le Colonel Dembele Bassaro fait perquisitionner sa résidence, sur ordre du Ministre de la Défense. Toutes les résidences de Wattao seront ainsi fouillées » avait-il relayé.
« Quand un soldat décède, l’armée y déploie des éléments pour récupérer tout équipement militaire. Cela, pour éviter que dans un cafouillage, des armes disparaissent » a justifié un haut cadre de l’armée du pays, préférant rester dans l’anonymat, alors qu’il avait été contacté par un média local.
Le but de l’opération est selon lui, de« récupérer tout équipement militaire pour éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains ».
La nouvelle, visiblement de mauvais goût continue à faire des irritations chez certains internautes. D’autres arrivent à faire un rapprochement avec l’affaire de Guillaume Soro, proche de Wattao qui est accusé d’avoir tenté de porter atteinte à la sûreté de l’Etat.