Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pèlerinage 2015: Les encadreurs de la filière gouvernementale formés

Au total 93 encadreurs ont été formés par le ministère des Affaires et du Culte pour mieux satisfaire les attentes des pèlerins et soigner l’image du pays à l’extérieur.

pelerin musulman islam pelerinage hadji mecque

Dans le cadre des préparatifs du Hadj 2015, en ce qui concerne la filière gouvernementale, le ministère des Affaires religieuses et du Culte a organisée une journée de formation à l’intention des encadreurs sur l’encadrement du Hadj et les fondamentaux du travail en équipe. La cérémonie d’ouverture, tenue le 22 août 2015 dans la salle de conférence du ministère, était présidée par Alhady Koita, secrétaire général du ministère des Affaires religieuses et du Culte. Il était assisté d’Habib Kane, délégué général pour la campagne du hadj 2015.

Pour mieux préparer le hadj 2015, le ministre des Affaires religieux et du Culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo, a instruit la mise en place des structures d’encadrements à deux étapes. La première étape concerne un superviseur général et ses adjoints pour les aspects diplomatiques, administratifs avec les autorités saoudiennes. La deuxième étape concerne  un délégué général et ses adjoints qui s’occupent des aspects d’encadrement des pèlerins.

Cette journée de formation vient donc renforcer les capacités de ces encadreurs pour le bon déroulement de la campagne de Bamako à la Mecque. Durant cette journée, 93 encadreurs ont été formés aux techniques d’encadrement des pèlerins, aux fondamentaux du travail en équipe, aux défis de l’assainissement, aux rites du Hadj et de la Oumra.

Selon le secrétaire général du ministère, Alhady Koita, cette journée vise à offrir un meilleur Hadj aux pèlerins de la filière gouvernementale. Il a aussi noté que  cette formation ambitionne de renforcer les capacités des encadreurs qui vont accompagner les pèlerins sur les lieus saints de l’Islam. Il a invité les encadreurs à plus de responsabilité pour satisfaire les pèlerins, mais aussi soigner l’image du Mali à la Macque.

 

Mariatou Coulibaly, stagiaire 

Source: Le Débat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance