Pour une vision commune de paix et de développement pour le Mali, la marque malienne de vêtement, ROOky, a organisé vendredi dernier une soirée selecte de défilé de mode à l’espace Dodoo, l’ex Terrasse. On se rappelle, ce bar restaurant très apprécié par les expatriés avait fait l’objet d’une attaque terroriste il y a près d’un an jour pour jour, dans la nuit du vendredi au 7 mars 2015.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la promotrice de la marque, la styliste modéliste Rokiatou Sidibé, et d’un public très cosmopolite.
Rokiatou Sidibé a expliqué que le projet de cette soirée « Peace and mode » est de rassembler les expatriés et les Maliens dans un cadre agréable pour passer ensemble une soirée de mode, une manière de montrer aux yeux du monde entier que malgré les récents attentats et menaces d’attaque visant à ébranler la quiétude du peuple malien, notre pays se tient debout et reste plus fort que jamais. C’est aussi une manière de mettre en confiance les expatriés, afin qu’ils se sentent à l’aise et en sécurité au Mali.
Au cours de cette soirée, les invités ont assisté à des défilés en costumes purement africains. Des stylistes comme Salif Koné, Ilezene ont présenté des tenues en bogolan et tissus africains comme le « dali fini ». La soirée a été animée par Kinto Waraba, un chanteur ivoirien.
Créée en 2010, la marque ROOky s’attache à valoriser la mode africaine dans son ensemble et à sensibiliser à l’importance du port des tissus africains. La promotrice qui a hérité de sa mère, créatrice de mode, s’est engagée dans la couture à l’âge de 5 ans.
A. D. SISSOKO
Source : Essor