Pour le payement des factures de l’Énergie du Mali (EDM-SA) et de la Société malienne de gestion de l’eau potable (SOMAGEP) via Orage-money; l’entreprise Orange-Mali, le jeudi dernier, venait de formaliser un partenariat avec des responsables de ces structures. C’était au DFA Communication sous la présidence du ministre de l’Énergie et de l’Eau, Frankaly KEITA.
Le document qui formalise le contrat a été signé, d’une part, entre le PDG d’Orange-Mai, Jean Luc BOHE et le directeur de l’EDM-Sa, Tidiani KEITA; d’autre part, entre le PDG d’Orange-Mali et le directeur adjoint de la SOMAGEP, Abdrahamane DEMBELE.
La cérémonie intervient après l’initiative de mettre le service Orange-money au service de réabonnements de CanalSat et Canal+.
Avant la signature des deux documents, le PDG d’Orange-Mali a tenu d’abord à expliquer l’opération qui nécessite l’ouverture d’un compte Orange-money.
« Tous nos clients disposant d’un compte d’Orange-money peut, à partir de ce compte, payer ses factures d’eau et d’électricité. L’opération est gratuite. Je crois que cette innovation apparaît importante pour l’ensemble des Maliens de régler rapidement leur facture», a-t-il expliqué.
Pour le PDG d’Orange-Mali, c’est un plaisir que ces structures EDM-Sa et SOMAGEP ont accepté cette collaboration pour la satisfaction des besoins de leurs clients, déclarant «Nous avons décidé de nous unir autour de ce service pour chaque Malien. Je vous remercie pour votre confiance pour mieux satisfaire les clients. Cette cérémonie est un pas important à travers ce partenariat»
Selon le Directeur général de l’Énergie du Mali, Tidiani KEITA, la présente activité est le résultat de plusieurs rencontres entre les experts autour de ce projet qui va faciliter le payement des factures d’EDM-Sa via Orange- money sans frais.
La satisfaction, pour lui, est le confort que le service offre avec réduction, à la fois, les souffrances des agents de sa société et celles des nombreux abonnés d’EDM-SA.
« Je vous avoue que ça nous fait très mal de voir nos clients sous la pluie et le soleil pour payer leur facture», a-t-il indiqué.
Par ailleurs, la mise en œuvre de l’opération va se faire en deux étapes.
Il est souligné dans les documents de la cérémonie que la première étape de l’opération en cours sera effective avant la fin de l’année 2013. Cette étape va concerner les 230 000 abonnés de la facturation. La deuxième étape sera opérationnelle avant la fin du 1er trimestre 2014 pour les 70 000 abonnés des compteurs prépayés.
L’opération, selon M. KEITA, vient renforcer les autres modes de payement mises en place par les services avant de promettre qu’il ne manégera aucun effort dans l’innovation de service pour rapprocher plus la clientèle.
Pour sa part, le directeur général adjoint de la SOMAGEP, Mahamane Dembélé, saluant l’initiative, a indiqué que son service cherche à être plus près de la clientèle. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, la SOMAGEP s’inscrit ce partenariat dans le sens de l’innovation pour soulager sa clientèle.
«En poursuivant l’amélioration des plateaux de payement, nous avons décidé d’expérimenter le service Orange-Money. La signature de ce partenariat traduit la volonté d’une entreprise dynamique orientée vers la satisfaction de sa clientèle», a expliqué M. DEMBELE.
Par Sikou BAH
Source: Info-Matin.info