Ce mardi 05 janvier 2021, a eu lieu à l’École Nationale de Police, la cérémonie de passation de commandement de la Police Nationale entre l’Inspecteur Général Moussa Ag INFAHI (sortant) et le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORÉ (entrant).
Cette cérémonie solennelle était placée sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Colonel Modibo KONÉ et sous la supervision de l’Inspecteur en Chef des Services de Sécurité et de la Protection Civile l’Inspecteur Général Samba KÉÏTA.
De nombreuses autorités militaires, paramilitaires et civiles, étaient présentes à cette cérémonie, dont les anciens Directeurs Généraux de la Police Nationale, les chefs d’unités et les notabilités de N’Tomikoribougou.
Rendant hommage à son prédécesseur dans son allocution, le Directeur Général entrant le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORÉ a remercié les autorités pour la confiance placée en sa modeste personne. Son ambition, a-t-il dit, est de faire de la Police Nationale, une institution humaine, forte, efficace, crédible et professionnelle au service du peuple malien et de ses institutions.
Il a donné les axes des défis à relever pour venir à bout des menaces actuelles qui sévissent dans notre pays. Pour finir, il a promis « engagement, dévouement et disponibilité » et appelé tous ses collaborateurs à « une synergie d’actions ».
Source : Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile