Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

PARTI YELEMA A TALIKO : Un nouveau bureau pour préparer la présidentielle

A l’occasion du meeting d’information de la jeunesse du Yèlèma, dimanche dernier, Oumar Kéita a été élu président du bureau des jeunes de Taliko en Commune IV. Le motif de cet événement était de mobiliser et de sensibiliser les jeunes de la Commune IV à voter pour le parti du changement.

Après l’installation du bureau de Lafiabougou, Sibiribougou et de Hamdallaye, cette rencontre a été mise à profit par le bureau des jeunes de la Commune IV dans le but de mettre en place un bureau pour la jeunesse de Taliko.
A l’issue des travaux, un bureau présidé par Oumar Kéita a été mis en place. Ce bureau a pour missions, de redynamiser et promouvoir le leadership des jeunes pour la présidentielle à venir faire le bilan des activités du parti et mobiliser les jeunes pour des élections apaisées, transparentes et crédibles en juillet prochain. « 80 % de la population sont des jeunes et ceux-ci sont peu nombreux dans les administrations. Il n’ y a pas de travail, le budget alloué à l’Apej n’est pas financé à 100 %. Nous voulons la promotion du mérite. Tant que l’injustice sociale existe, la jeunesse souffrira », a-t-il poursuivi.
Le nouveau président de Taliko a déclaré que les jeunes participent massivement pour le changement. « Nous sommes entrain de sensibiliser les habitants pour l’alternance et le changement. Nous sollicitons à tous les sympathisants de Moussa Mara resserer la ceinture afin d’œuvrer pour un Mali de demain. Nous travaillons pour l’intérêt collectif du parti », a dit Oumar Kéita.

Madoufing Sangaré (stagiaire)

Les echos

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct